photos des fermes à fourrure

Publié le par jesssoph

 

Pour visionner d'autres photos extraites de la vidéo et lire d'autres commentaires, allez visiter cette page ......

http://moijeveuxvivre.free.fr/Fourrure.htm

Celle ci encore explique très bien le problème et la triste réalité....

http://perso.wanadoo.fr/jasdelaure/fourrure.html

 

avant et aprés le dépeçage, le raton laveur est toujours vivant.....tout juste assommé, il vivra encore quelques minutes sans sa fourrure avant d'être enfin délivré de toutes ses souffrances. Mon but n'étant pas de vous faire fuir en mettant toutes les photos, je vous laisse le libre choix de regarder ou pas les liens ci-dessus.

Pour les personnes  ne désirant  pas regarder le reste des photos et les vidéos, je voulais juste souligner, qu'au même titre que ce pauvre petit raton laveur, les chiens, les chats, les visons, les renards, les chinchillas et autres bêbêtes à fourrure sont traités de la sorte et tout cela pour ça !!!

Manteau de Fourrure de luxeManteau de Fourrure de luxe

voici quelques pétitions en ligne (quelques clics et vous les aurez soutenu) :

http://www.heathermillsmccartney.com/petition.php

http://www.gaia.be/fr/petition/Elevage-fourrure.html

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/index.asp?d=1 

http://www.afipa.net/

http://gopetition.com/info.php?petid=509

ou encore si vous avez envie de faire plus, pourquoi ne pas imprimer et faire signer par vos connaissances, à l'ecole, au travail, au sport, sur les brocantes.......

http://onevoice-ear.org

http://http://www.protection-des-animaux.org/petitions/

 

STOP A LA FOURRURE, TOUS AUX PETITIONS !!!!

Pour faire bref, PETA met en ligne une video horrible issue d'enquêtes sur le commerce chinois de la fourrure impliquant des millions de chiens & chats.
Je ne l'ai pas encore vue, mais la description ressemble à ce qu'on peut voir dans "Strasbourg curieux" : ils sont assommés à coups de gourdins, pendus, saignés à mort & étranglés avec des fils de fer afin que leur fourrure puisse "garnir" divers articles de décoration...
Leurs étiquettes sont faussées (comme pour d'autres animaux) & ils sont exportés aux Etas-Unis, dans l'Union Européenne ainsi que dans d'autres pays, & vendus à des consommateurs ignorants de tout.

Voici le lien du site de PETA pour la video ou de plus amples informations :
PETA

http://www.jcruel.com/catdogfur.asp

www.strasbourgcurieux.com/fourrure

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/fourrure.asx

 Marianne Denicourt, Françoise Fabian, Nadia Fares, Jean-Pierre FOUCAULT, Robert HOSSEIN et Corinne Touzet, interpellent ensemble les Ministres sur le problème de la fourrure de chat et de chien en France.

PARIS – Marianne Denicourt, Françoise Fabian, Nadia Fares, Jean-Pierre Foucault, Robert Hossein et Corinne Touzet ont écrit à plusieurs ministres français, sous l’égide de l’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA).

Cette mobilisation a pour but de demander une interdiction totale de production, de commercialisation et d’importation de la fourrure de chat et de chien, puisque malgré l’arrêté du 5 novembre 2003 cette interdiction n’est pas effective en raison d’une erreur dans la rédaction du texte.

Les personnalités ont aussi demandé qu’un étiquetage clair et informatif des articles en /ou comportant de la fourrure soit mis en place. En effet, aucune mention légale, au sujet de l’animal, n’est aujourd’hui obligatoire

L’AFIPA, par l’intermédiaire de ces personnalités, souhaite que soit mentionné sur l’étiquette le nom commercial, le nom scientifique, la méthode d’abattage et le pays de provenance de l’animal sacrifié pour sa fourrure. Ceci dans un souci de traçabilité et d’information du consommateur.

Cette lettre aux ministres fait suite à un constat initié par l’AFIPA chez plusieurs fourreurs français commercialisant de la fourrure de chien et de chat.

Après étude des textes de loi, l’AFIPA a pu démontrer que l’arrêté de novembre
2005 pris par Hervé Gaymard, relatif à la fourrure de chat et de chien, était inapplicable !


Commenter cet article

PÚÚg 10/11/2005 17:22

Bonsoir!Je me suis posée sur ton blog par l'intermédiaire de celui de Ginette. Je suis particulièrement touchée par la protection animale et je me suis permise de faire un billet sur mon blog concernant la fourrure. je t'ai mis en lien afin que les personnes puissent signer les pétitions.
Merci pour tout ce que tu fais.
Ps: puis je te mettre en lien sur mon blog?

Ginette 23/10/2005 22:19

Bonjour et toutes mes félicitations de dénoncer toute cette cruauté dont les animaux sont victimes. Mon site est aussi dédié aux animaux, mais je suis incapable de mettre des photos aussi horribles que sur ton site. Je vais mettre ton site en lien sur mon blog afin que tu réussisses à rejoindre encore plus de gens, et que tout comme moi signent les pétitions. Je te remercie au nom de nos amis les animaux, Ginette