animalerie

Publié le par jesssoph

Face à l’adversité, Vous n’êtes pas seul !


Vous avez, vous aussi, craqué pour un chiot d’animalerie qui a présenté des troubles importants ? Ne restez pas dans l’ombre et rejoignez de nombreux maîtres spoliés. L’union fait la force ! Alexandra est chargée de la campagne « animaux familiers » pour l'association One-Voice. Elle travaille spécifiquement sur le trafic d¹animaux familiers. Une partie de ses activités consiste à regrouper des dossiers concernant des animaux achetés auprès d’ «éleveurs» multi-races ou d’animaleries et ayant exigé des soins intensifs ou ayant décédé quelques jours après leur acquisition. En regroupant plusieurs dossiers pour une même animalerie, ou un même vendeur multi-races, l’association pourra monter un dossier de plainte.
Vous pouvez la contacter à cette adresse :
alexandra.grasland.onevoice@tiscali.fr
ou consulter le site de l’association : www.onevoice-ear.org / www.animaux-familiers.org

Gagnants à tous les "coûts"

Le but est simple : gagner un maximum d’argent. Le principe est lui aussi aisé à mettre en œuvre : dans les pays d’Europe centrale se trouvent des élevages de toutes races de chiens, proposés à des prix dérisoires. Les chiots sont enlevés à leur mère très tôt, avant l’âge de deux mois. Arrivés en Union Européenne, ils reçoivent de faux papiers et carnets de vaccination. Puis ils sont distribués en France, avec de nouveaux documents, attestant frauduleusement que les animaux sont français. Ils sont ensuite vendus dans des animaleries ou chez des pseudo-éleveurs au prix fort. À toutes les étapes, le trafic est rentable.

Chiots traumatisés


Pour les chiots, le fait d’être sevré trop tôt, de n’être pas suffisamment socialisé, de subir des transports de plusieurs milliers de kilomètres sans eau, ni nourriture est lourd de conséquences physiques et psychologiques.

Propriétaires floués


Les propriétaires qui craquent devant les vitrines et les offres d’achat à crédit, se retrouvent trop souvent avec un animal malade ou perturbé. Ils doivent alors faire face à des difficultés financières et morales. S’il est toujours triste de voir que son animal présente des troubles, il est encore plus pénible de perdre son chiot au bout de quelques jours.

Alerter la justice


Pour toutes ces raisons, One Voice a décidé de porter plainte, autant que faire se peut, contre les organisateurs de ce type de trafic. C’est aussi la raison pour laquelle l’association envoie ses enquêteurs au cœur des réseaux, pour dénoncer ces pratiques et alerter la justice.

http://www.animaleries.fr.st/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo Sophie ... de tout mon coeur ... je ne supporte pas ce que l'être "humain" fait subie aux autres animaux !!! des blogs comme le tien, malgré les images dures, devraient circuler partout, tout le temps ... bravo, je n'ai que ce mot a la bouche, tu as tout mon soutien ... bises
Répondre