LES CHIENS ET CHATS EN ASIE

Publié le par jesssoph

Les chiens et les chats en ASIE

 

 Mes propos ne seront pas tolérés de tous, je le sais bien, mais je vous demande un peu de tolérance et de vous mettre à la place d’une femme très sensible à la souffrance gratuite des animaux.

 

 

Combien de chiens ont sauvé l’homme dans des catastrophe naturelle ou tout autre situation ?

Combien de chiens nous apportent joie, amour, réconfort ?

Combien de chiens sont pour nous, amis des animaux, de fidèles amis et tendres compagnons ?

Combien de chiens sont les yeux d’un aveugle, les jambes d’un paraplégique ?

 

 

J’ ai vu beaucoup d’horreurs en parcourant les sites, en recevant des tracts ou en me rendant aux manifestations, j’ai souvent pleuré en visionnant certaine vidéos, notamment celle de la fourrure et de la vie en fourrière.  mais ce sujet là m’a complètement dégoûtée de certains pays Asiatiques. Pour moi des individus capables de torturer des animaux en s’appuyant sur des croyances arriérées ( plus l’animal souffre plus sa chaire est meilleure) n’ont rien de civilisés. Je pense qu’il en va de même pour les pays qui acceptent ces pratiques.

 

 

La Chine, la Corée, le Vietnam, les Philippines sont parmi les pays où la consommation de viande canine demeure très répandue. Certes je peux admettre que le chien ne soit pas considéré comme un animal domestique dans ces pays. Toutefois, il existe  d’autres méthodes pour tuer un animal qu’en l’ébouillantant vivant, en le dépeçant à vif, en le jetant dans les flammes. Quelles que soient les croyances, ces pratiques sont celles de barbares et non d’êtres humains.

 

 

 

Voici quelques commentaires et photos que j’ai pu  trouver sur diffèrent sites que je citerai plus bas avec les pétitions en ligne.

 

Je préfère mettre une mise en garde contre ces photos horribles (cœurs sensibles s'abstenir ) qui ne sont, bien malheureusement, que la triste réalité du calvaire que vivent les animaux. 

 

 

Ces animaux ne connaissent ni l'affection ni la liberté. Ils sont entassés dans des cages tellement petites que plusieurs suffoquent. Seule la mort les délivre de leur enfer! D'autres mises à mort consistent à placer les chiens dans une cage ronde faite de fil barbelé. À l'aide d'un bâton, au bout duquel une corde est fixée, ( Nœud Coulant ), on attrape la tête de l'animal et on le sort de la cage sans ménagement. Une fois sorti de cette cage, l'animal est battu violemment avec un bâton muni d'un pic à son extrémité. Pendant plusieurs minutes, on assénera ainsi quantité de coups sur le corps de l'animal puis un autre coup lui sera donné sur la tête, juste assez fort pour le rendre semi-inconscient. Parfois encore vivant et conscient, l'animal sera ensuite dépecé.

   

  

 

pour l'étrangler très lentement. Pendant ce processus, à l'aide d'un couteau, on découpe des La strangulation: On attache une corde autour du cou de l'animal et on tire lentement sur cette corde morceaux de chair sur l'animal et parfois l'animal est toujours vivant.

 

Voici une autre méthode utilisée autant pour les chiens que pour les chats: L'ébouillantage: On prend un chiot et/ou chaton et on l'attache tout près d'une grosse marmite d'eau bouillante. (Les autres animaux, témoins du massacre horrible de leurs congénères, attendent leur tour, pattes liées près de la marmite. ) Comme des homards, les animaux sont lancés vivants dans la marmite, ( Vivant ) sauf que l'eau est maintenue à une température qui fait en sorte que l'animal ne meure pas sur le coup! Rappelez-vous que selon les croyances, il ne faut pas que la mort de l'animal soit rapide! Imaginez ces pauvres bêtes, aveuglées, se débattant pour lutter contre la mort qui ne viendra les soulager qu'après de longues minutes d'effroyables souffrances!

 

 Les marchés sont le théâtre de scènes insoutenables où les chiens, les chiots, les chats, les chatons, sont battus à mort pour attendrir leur viande. Ils sont brûlés vifs, pendus aux étals, dépecés les uns après les autres sous le regard effrayé de leurs congénères, entassés tout autour, dans de toutes petites cages, sentant qu'ils seront les prochaines victimes de cette effroyable boucherie.

 

Voici des marchands qui vendent de la viande canine. Il font l'abattage sur place a la vue de tous. Ce sont des pratiques courantes, car certains asiatiques sont friands de la viande de chien, mais ce qui attirera sûrement votre attention sur cette horrible photo, est que l'on voit un chiot à qui on a enlevé la fourrure ( pelé ) et que ce chiot, assis sur ses 4 misérables petites pattes, gémissant et implorant la vie jusqu'à son dernier souffle est toujours vivant ! Ce petit chiot réduit à un "tas de viande vivant" sera cuisiné. Bien souvent, en Asie on jette des animaux encore vivants dans de grosses marmites d'eau bouillante. On enlève aussi la peau des animaux sans aucun étourdissement préalable, car, selon les croyances ....plus l'animal souffre, plus l'animal est battu et plus son taux d'adrénaline est élevé ce qui rend, toujours selon les croyances, sa viande meilleure.

 

Cette photo est certainement l'une des pires que avons pu voir, depuis la création de

 

ce site! Des caméras cachées d'IFAW prirent des vues de cette horrible mise à mort, ce chien fut, jeter vivant dans ce feu.... afin de rendre leur poil le plus " croustillant" pour en faire du Poushintang.... potage coréen à base de viande canine.

 

Pour les aider : http://www.koreananimals.org

 

Pétition en ligne : http://www.lapetition.com/  (mettre animaux dans recherche)

                          http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/

                          http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=17884

 

 

photos et commentaires pris sur : http://www.chez.com/viedechien/agir/agir.htm, http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx

 

Vous pouvez aussi imprimer la carte et l'envoyer à l'adresse indiquée. Merci à vous de participez activement à toutes ces pétitions.

 

N'hésitez pas à contacter l'association française:

IAKA/KAPS France

Rés. CHISTERA - Appt. 63

2, rue Martin du Gard

33150 CENON

Contact : Christine PAREAU 06 03 83 03 20/

IAKA-KAPS-France@ifrance.com

si vous le pouvez, vous pouvez aider financièrement l'association. vous

pouvez aussi faire signer des pétitions,

envoyer des courriers.

Enfin n'hésitez pas à en parler autour de vous: même si les gens savent

qu'on consomme du chien et du chat en Asie, beaucoup ignorent ces méthodes

barbares de mises à mort.

 

 

 

ATTENTION PHOTOS TRES CHOQUANTES !!!!!!!!!!!

Pour les aider : http://www.koreananimals.org

 

 

Pétition en ligne : http://www.lapetition.com/  (mettre animaux dans recherche)

                          http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/

                          http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=17884

 

 

 

photos et commentaires pris sur : http://www.chez.com/viedechien/agir/agir.htm, http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx

 

 

 

 

Viande de chats!

Préparation pour la viande de chats

Les chats attendent dans l'angoise une mort qui ne sera pas instantaner.



Le malheureux n'a pas de chance, un client l'a choisi


On accroche le chat à la grille par pendaison,
non, il n'est pas mort


On place le chat dans l'eau tiède
(pour mieux enlever la fourrure)


On le saigne, mais... sera t-il toujours en vie quand
on lui enlèvera sa fourrure


On lui a enlevé la fourrure... puis on passe le chat au chalumeau
pour avoir une texture croustillante


On le cuisine


Oui on le cuisine à la vue des passants


Qui en veut? Ce n'est pas cher!


Voici le résultat final


Puis on passe à table, bon appétit!
 


 

  

 

 

Commenter cet article

Lola 24/12/2007 19:27

putain mais vous avez pas honte c deguelasse de faire sa .  comment vs pouvez faire sa allez en enfer les chiens c le meilleur ami de l'homme vous avez pas honte et le chat c un animal sans defenceputain je vs peterez bien la guele bande d'enfoirer  

Boooob 10/07/2007 15:49

C'est vraiment honteux, des chats, des chiens, maltraités pour se nourrir.Alors que des poules, des lapins, des brebis, des chevaux, ca c'est bien, c'est bon...Vous n'avez pas le minimum de recul nécessaire pour imaginer qu'il y a des cultures différentes, des échelles de valeurs différentes ?Un blog sur les pauvres petits chats qui sont tués en Asie, c'est bien plus important qu'un blog sur les petits nord-coréens qui meurent de faim, ou sur les détenus américains pendus au Texas...Heureusement qu'il reste de bonne raison de s'indigner...

Love Des AniMaux 26/06/2007 15:03

Je trOuve ke c'est IMMONDE de faire ca a des animaux !!! Ils son sur terre pr vivre avk les hommes pa pr etre soumi a des tortures !!!Chui deG jvoudrai tan les aider mai jpeu, pa trOo jeune !!! Mai cte GROSSE pute de mamie elle é heureuz en++ elle mange des chat moi ki croyai ke ct des rumeurs j'en ai la  PREUVE EN IMAGE !!!
Chuii ékeuré et gspr ke tOus cela va tré vite s'arrété car c'es vraimen catastrOfike!!!!
EN++ Les tof c HOrrible put1 g Troo envie de pleurerKil s'ay moissir en ENFER c Fils de .............., persONNe san cOeur!

dj-marine 17/06/2007 17:16

Bonjour je m'appelle Marine.
j'ai 13 ans et il y'a peu, en vivant quelques aventures et en visitants quelques liens, j'ai vu se que pouvait endurer les animaux.
J'ai donc fait un skyblog très simple avec quelques images et des adresses de lien qui parle eux aussi des animaux. J'encourage les gens à venir sur mon forum pour posté des messagescar j'aimerai qu'il s'agrandisse. Je n'ai jamais vu de manifestation, je n'est vu que quelques image pour le moin chaquante et affreuse.
C'est pourquoi j'encourage les gens a posté sur mon forum et à voir mon skyblog.
http://anim-en-danger.go-forum.net et http://anim-en-danger.skyblog.com
ainsi que ces quelques vidéos trouver sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=dfr0OICNCIg et http://www.youtube.com/index?&session=3urGS4JmSJ30cj93nrIiBJiWXndw3sZTC7OckmS4lTvNh_kXuCsw1U09T8WJ7Nls7glZF37AaH13xZEDc3ob85qVMwYIRKunyPZn-RLd_TQ-azt2Idm6awwwTUaLXHTj3BOdn4wPsC49lcXc78AUx2EiteKDvjqF6Fiet_sfJcdBiSiMpt-W5T5XyFmiFRIcGjORbCgHZFegJuqFQHA1Rk9r1MAmOwt_ihNsRkEbTQOXqFrnxMz7QRsfOifq6nO73NX-uWjckjH9uU-th_BeH45f8k25epJSSQGItrYLBOU

M@rkori 29/05/2007 05:05

Personnellement je trouve ca trés beau et délicat...
MERCI pour ces quelques moments de bonheurs,car comme vous vous en doutez maintenant,je deteste les chats....et les voir souffrir me procure un bonheur extreme.
Ces gens devraient d'ailleurs etre plus cruels avec ces animeaux,aprés tout,ce ne sont que des chats....mais comme ils sont dans un pays pauvre et qu'ils sont obligés de manger ca,ils ne peuvent pas perdre leur nouriture avec des tortures qui seraient pour moi forts sympathiques,mais qui pour eux se revelleraient totallement inutiles et dénatureraient le gout de la viande.
Encore une fois merci