photos des manifestations

Publié le par jesssoph

Bonjour,

voici les photos de la manifestation en faveur des loups, des ours et de l'environnement qui a eu lieu samedi 2 juillet 2005 à Nice.

Petite marche dans le centre ville de Nice, le chant des loups nous accompagnait.

Arrivé sur la place où le discour à eu lieu.

voici les photos des stands d'informations et de pétitions de la PMAF :

le compte-rendu se trouve plus bas.

vous pouvez retrouver le pack militant ainsi que les photos de toutes les manifestations qui se sont déroulées dans  plusieurs villes de France et en Europe sur :

www.international-campaigns.org

et voici les photos des stands de la SMAL anti-vivisection, j'espère que cela vous aura donné envie d'en faire de même !!    compte-rendu : cliquez ici

à bientôt pour les photos de "bronzer sans cruauté" à Draguignan le 9 juillet, à Nice le 23-24 juillet, et la manifestation anti-corrida à Frejus le 16 juillet.

Pour la 2ème année consécutive, les organisateurs du Salon Bionazur ont été très favorables à l’installation d’un stand PMAF devant l’entrée du salon, ce qui fait que nous étions incontestablement, cette année encore, les mieux placés et par conséquent les plus visités ! ! !

Des milliers de visiteurs ont donc été systématiquement confrontés, grâce aux nombreuses pancartes-choc installées derrière nous, au martyre que subissent quotidiennement des millions d’êtres sensibles.

Plusieurs centaines d’entre eux se sont spontanément et copieusement servis en documentation mise à leur disposition, allant jusqu’à littéralement épuiser certains de nos stocks pourtant importants ...

  documents PMAF (foie gras, poulets de chair, vaches laitières ...) :

clique 1

clique 2

clique 3

  brochures « Poissons le carnage » : http://tahin-party.org/dunayer.html


  livres pour enfants « L’Ecole de Noé - Protégeons les Animaux », de Jacqueline Kelen (à commander chez One Voice : info@onevoice-ear.org

Des discussions sur la souffrance de ces êtres vivants, aussi sensibles que les animaux de compagnie, que sont les animaux de ferme, ont ainsi pu être lancées sans relâche pendant deux jours consécutifs.

Les rayons de soleil de ces deux journées :
  plusieurs personnes venues nous dire que notre stand était de loin le « meilleur » du salon.
  la Déléguée à la Protection Animale de la Mairie de Nice, passée devant le stand en applaudissant.
  l’ensemble du personnel du salon, extrêmement coopératif et toujours de bon conseil quant à l’impact de notre stand.

De nombreuses personnes, déjà végétariennes, en passe de le devenir, ou souhaitant sincèrement faire le pas, ont été ravies de trouver à leur disposition un tableau des sources de vitamines et minéraux (à commander à l’Alliance Végétarienne : http://www.vegetarisme.fr/Boutique/index.php - rubrique « divers »)

Plus de 1000 signatures ont pu être recueillies pendant ces deux journées :
  pour l’abolition du foie gras : http://www.stopgavage.com/
  pour l’interdiction de l’élevage intensif des poulets : http://www.poulets.fr/
  contre les transports de la honte : cliquez ici

Un grand merci à Thierry Hély, vice-président du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) : http://www.anticorrida.com, de passage à Nice comme membre du jury d’une exposition de peintures contre la corrida à l’Hôtel Negresco, qui est venu nous rejoindre toute la journée de dimanche.

Des photos du stand sont disponibles sur : cliquez ici

Delphine, Karine, Sophie, Isabelle, Lise

PS : La PMAF avait également été invitée en septembre 2004, par les étudiants du DESS Gestion de la Planète de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, à monter un stand aux Journées de l’Ecologie et du Développement Durable.

 

Commenter cet article

lylouve 06/07/2005 20:30

Je suis entièrement contre la tuerie des animaux sous toutes formes qu'elle soit, j'estime que grâce à l'amélioration de notre condition qui a eu lieu il y a fort longtemps nous ne sommes plus obligés de tuer les animaux pour manger(Lao Tseu en parlait déjà), c'est pourquoi je suis végétarienne.

soph 05/07/2005 14:17

oh oui linda, tu peux voir sur le site international campaings et autre forum que pas mal de ville en France et en Europe bouge !!!
Rebelle et honorius je vous ai répondu sur vos blog. merci à vous pour vos coms.

linda 05/07/2005 13:28

Ba voila suffit de venir sur ton blog pour voir les photos de la maniff !!!
Génial ça fait du bien de voir que dans certaines villes on se mobilise, ouff !!!

Rebelle 04/07/2005 19:46

Bravo pour tout le travail effectué auprès de la popolation afin d'enrayé ce fléau !
Ici au Canada , la loin interdit de faire des tests sur les animaux pour toutes sortes de produits. Excepté pour les médaicaments ! Je lance une question d'intéret ici : ' Pour les médicaments contre le sida, leucémie et toute les grosse maladies comme ca , etes vous CONTRE le testage sur les animaux comme les rats de laboratoires ou les lapins ? Merci de réponde, je me suis toujours posée cette question là !
Micheline

honorius 04/07/2005 11:13

toujours aussi passoniara des animeaux, c'eest bien...continue et des loups et des chiens tueurs de loups il y en avait dimanche à la fête médiévale, je te rassure très bien traité, et pas de combats entre eux, juste la t^te effaré de l'hotelier à qui ont à demander, vous acceptez des animeaux dans les chambres... oui... des Loups ?