manif anti-corrida et anti-vivisection

Publié le par jesssoph

  • Samedi 9 juillet 2005 : stand BSC à Perpignan, Place de la Loge, centre ville. Toute l'après-midi. Contact : Bonsaï Perpignan : 04 68 35 51 82 ou bsc@international-campaigns.org
  • Samedi 9 et dimanche 10 juillet 2005  : stands d'information contre la vivisection organisés par le Collectif Conscience Abolition Vivisection au salon "Planète en fête" à Chatelain (Mayenne)
  • Samedi 9 juillet 2005 : Manifestation internationale contre Covance à Munster en Allemagne. Plus d'informations ici.
  • Dimanche 17 juillet 2005 : table d'information BSC à Clermont-Ferrand avec échantillons de produits non testés sur animaux et documentations diverses, de 8 à 12h. Contact : redcow_123@hotmail.com

 

FREJUS

GRAND RASSEMBLEMENT ANTI-CORRIDA le 16 JUILLET 2005

Cet été, la ville de Fréjus fêtera 100 ans de corridas !

 

Un siècle de violence, un siècle de torture, un siècle de barbarie. Nous n’arrivons même pas à comptabiliser le nombre de taureaux suppliciés, de taurillons massacrés et de chevaux éventrés. Bel anniversaire en effet, et qu’il convient de commémorer !

 

le samedi 16 juillet 2005

Des associations nationales (SPA, FONDATION BARDOT...), régionales et locales de protection animale ( à commencer par les anticorridas: FLAC, CRAC, COLBAC etc...), des délégations d' Espagne (ADDA, OLGA), du Portugal (ANIMAL, MATP), du Bénélux (CAS), du Royaume -Uni (FAACE), de Suisse (FONDATION WEBER)...se joindront à nous. Nous aurons également les conseillers municipaux de Mouans-Sartoux à l'origine de la désormais célèbre motion de ville française anticorrida, sans compter le soutien de plusieurs députés et de personnalités dont nous vous réservons la surprise.

C’est ainsi que l’Europe entière se liguera contre la torture tauromachique.

 

100 ANS DE CORRIDAS CA SUFFIT !

 

Le rendez-vous de la manifestation est fixé à 14h place Paul VERNET (face à l'Office de Tourisme).

 

Pour se rendre à Fréjus, le CAC83 a mis en place :

1- Des bus gratuits au départ de Toulouse, Lyon et Nice, pour les manifestants qui feront l’aller- retour dans la journée Un bus est d'ores et déjà réservé au départ de Toulouse (7:00 du matin, retour max.20:00 de Fréjus) Arrêts: péages Cité de l'Espace, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Nîmes , Arles.

2- Un hébergement gratuit (les nuits précédent et suivant la manifestation, soit les nuits des 15 et 16 juillet) pour les manifestants qui, vu l’éloignement de leur domicile, désireront séjourner plus longtemps à Fréjus. Grâce à une mobilisation générale, c'est dans les familles des adhérents et/ou sympathisants anticorridas que se fera cet hébergement.

3- Un covoiturage : le CAC83 enregistre toutes les offres et toutes les demandes et, en temps utile, mettra en relation les personnes suivant leurs desiderata. Nous communiquer le nombre et les coordonnées des passagers ainsi que le lieu de départ.

NB : le CAC83, organisateur de cette manifestation, gére aussi bien la mise en place des cars que le planning des hébergements et le covoiturage. C'est pourquoi tout le courrier doit lui être adressé ou retransmis par les associations, de même que toute demande de renseignement complémentaire.

Dans les cas 1 et 2, afin de connaître suffisamment à l’avance le nombre de participants et ainsi pouvoir organiser au mieux le déroulement de cette manifestation , il sera demandé à chaque participant un dépôt de chèque de 50 euros (à l’ordre du CAC83) lors de l’inscription – chèque qui ne sera bien évidemment pas encaissé mais restitué sur place à l’arrivée des manifestants-. Merci d'indiquer au dos de ce chèque "manifestation 16 juillet" et d'indiquer par feuille séparée les coordonnées postales et téléphoniques exactes et complètes des participants.

 

 Contact & Réservation : info@cac83frejus.com

 

Nous engageons vivement chaque association à relayer cette annonce auprès de leurs adhérents/sympathisants et auprès des autres contacts animaliers qu’elles pourraient avoir, à rassembler ses troupes, à participer en masse en s’inscrivant dans les meilleurs délais auprès du CAC83.

Nous engageons chaque particulier à faire de même.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

MESSAGE A DIFFUSER


Commenter cet article

émilie 04/05/2006 15:40

Bonjour je trouve ton blog et ce que tu fais géniallissime Merci pour tous les animaux qui seront sauvés par ton intermédiaire.
Je t'ai mis en lien préféré dans mon blog pour promouvoir et faire connaitre ton action.
De mon côté je fais connaître des sites qui sauvent des chevaux (n'ayant pas encore les moyens d'en sauver moi même) de la boucherie, de la maltraitance, de l'abandon bref tous les chevaux destinés à une mort certaine, ces association s'occupent de les soigner s'ils nécessitent des traitement puis les proposent à l'adoption.
Malheureusement ces associations ne sont pas encore connu c'est pour ça qu'à ma mesure j'essaye de les aider en parlant d'eux sur internet.
Aussi je voulais te demander tu pouvais s'il te plait faire tourner l'information autour de toi.
Merci par avance.
http://adoption.chevaux.over-blog.com/
 

honorius 17/07/2005 20:01

j'ai toujours considéré les corridas comme un spectacle ecoeurant , de tout coeur avec vous