petitions pour chevaux maltraités

Publié le par jesssoph

 

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
 
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
 
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
 
A.E.C.
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
 
Joindre une enveloppe timbrée auto-adressée pour le retour du courrier.
 
Merci de faire passer ce message à 5 amis.
 
Merci aussi de visiter ces deux sites :http://www.reseaulibre.net/rage/cheval.html
 

Voici deux pétitions en ligne pour lutter contre la maltraitance des chevaux :

http://www.feracheval.com/petitions.php

Cela ne vous prendra que deux minutes, merci pour eux !!

 

ANGE NOUS QUITTE

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus.

Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vus.

Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bons resultats aux derniers concours.." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Ca sentait bizzare : Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant.

Mais ce n'était pas un henissement que je connaissais. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avais connue jusque ici. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement.

On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouettés. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir.. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir.

Enfin, le camion s'est arrété. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglé. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'étais obligé d'avancer. Dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous ont laissés là.

Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré.

J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy.

Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, REAGISSEZ.

 

 

De l'écurie à l'abattoir

voici une vidéo tournée au USA, mais quelle est la diffèrence avec l'Europe ???

merci de cliquez ici


 

 

Take Action!
https://community.hsus.org/campaign/sweeney_amendment/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je sui vraiman comtente pour ce que tu fai pour les chevaux  moi aussi jaimer beaucoup un cheval et il on voulu labatre parce que ils demenagai et je man sui voulu toute ma vi de ne pas lavoir acheter
Répondre
A
mé mon dieu c vrement orible moi jen né pleurer mé putin c gen abaté lé un par un merde
Répondre
C
salut !je trouve sa vraiment nul ! comment ont peut tuer un cheval ? pour sa qui le font imaginer que sa soi vous !! ARRETER DE TUER LES CHEVAUX !!!!la fan de chevaux
Répondre
G
Marre de tout ça !!!!!!! Marre de l' HIPPOPHAGIE !!!!! Marre des gens qui se croient au dessus des autres et qui se le prouve de façon MATCHISTE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vais être vulgaire et excusé moi en mais :Ca sont des SALOS, des CONS et tous se que l' on peut imaginé !Dire qu' il faudrait allerté le PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!Contre l' hippophagie et FIERE de l' être !!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
je pleure!!! oui je pleure car j'ai vu la vidéo les gens qui font ca méritent de mourir!!! j'adore se que vous faites pour ces pauvres bétes!!! lillie
Répondre