prochaine manifestation

Publié le par jesssoph

 

Créez l'évènement

Cet appel est lancé à tous les passionnés, les amoureux, les amis des animaux : que vous soyez un particulier, une association, un refuge, un vétérinaire... vous êtes tous invités à nous suivre pour dire STOP à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale.

Comment agir ? Bougez-vous !! Au lieu de vous lamenter chez vous de la détresse animale !!

Les lycéens, les étudiants, les routiers... tous savent se retrouver, se réunir, agir ensemble alors pourquoi pas nous ? : il faut faire parler, passer à la TV, dans les journaux... pour faire réagir les gens. Il faut les faire se sentir concernés par tout ça, leur montrer les images de ces monstruosités. Il suffit que chacun de vous contacte toutes les associations, les refuges... qu'il connaît sur sa région, qu'il colle des affiches chez les vétérinaires, les magasins d'accessoires d'animaux, qu'il aille sur les forums et parlent de ce projet : que nous réunissions les gens autour de nous. C'est possible si chacun se bouge. Je propose que vous me contactiez si vous êtes prêts, si vous aimez les animaux autant que je les aime. C'est maintenant ou jamais. Ne vous demandez pas un jour : ah j'aurai peut-être pu faire quelque chose. Non, c'est maintenant !

Il faut surmonter les divergences d'opinions qui existent entre les associations, il faut que notre seule motivation soit notre amour des animaux et le raz le bol de ne jamais rien voir bouger, de ne pas être écoutés, de voir toujours autant d'abandons au moment des vacances ou parce que l'animal est trop vieux, trop bruyant, trop turbulent... y'en a marre de ces gens qui croient que l'animal est un objet, qui le maltraite, le font souffrir, qui au nom de la tradition le mette à mort dans des conditions atroces... Il faut que ça change ! Il faut faire voter des lois ! Punir plus sévèrement les mauvais maîtres et tous les auteurs de la souffrance animale !

Vous souhaitez participer à cette action en faveur des animaux : contactez-moi. Il me faut votre nom (ou celui de votre refuge ou association), votre adresse, vos numéros de téléphone, E-mail, site internet... tous ces renseignements sont indispensables pour communiquer plus facilement et s'organiser. Je vous ferai également figurer sur la liste des gens qui ont décidé d'agir.

A bientôt j'espère,

Isabelle SOUBIRAN

http://www.agence-cluny.com/creerlevenement.html 

 

______________________________________________________________________

 

     A MARSEILLE LE 4 JUIN  :

la FLAC m'informe que le rassemblement pour protester contre la construction

d'arènes devant le Conseil général de Marseille le 4 juin est ANNULE; le

rendez-vous devant le métro St Just n'a donc plus cours.

En revanche, tous les militants sont invités à se rejoindre (le 4 juin

toujours, à 14h) en haut de la Canebière (Réformés) pour une grande

manifestation, pas seulement consacrée aux animaux mais où les assos

animalistes auront leur place. Il sera possible d'apporter des panneaux pour

protester contre ce projet de construction d'arènes.

Pour plus de détails, contactez directement la FLAC (je n'organise en rien

_cet événement), ou Lyliane Graziani: lyliane.graziani@caramail.com

________________________________________________________

 

__

Chers amis de combat,

Cet été la ville de Fréjus fêtera 100 ans de corridas. "Un siècle de violence, un siècle de torture, un siècle de barbarie. Nous n’arrivons même pas à comptabiliser le nombre de taureaux suppliciés, de taurillons massacrés et de chevaux éventrés. Bel anniversaire en effet, et qu’il convient de commémorer ! " écrivions-nous-nous.

Le lobby tauromachique est entré en action dès le mois de janvier : concours d’affiches dans toutes les écoles des beaux-arts de la Région PACA (1000 euros de récompense !), annonces dans les médias de la "Féria de la Côte d’Azur" (toujours sans la consultation et sans l’accord des villes de la Côte d’Azur, à commencer par Mouans -Sartoux...)

Parallèlement à nos actions en cours : contre-concours d’affiche, démarchage des municipalités azuréennes pour faire changer l’intitulé de la Féria de Fréjus etc..., nous vous rappelons le

grand rassemblement anti corrida qui se tiendra à Fréjus le samedi 16 juillet à partir de 15h.

En plus bien évidemment des associations nationales, régionales et locales de protection animale, des délégations d’ Espagne, du Portugal, de Belgique, des Pays- Bas, du Royaume -Uni, de Suisse ...se joindront à nous.

Leurs présidents prendront la parole lors d’une conférence de presse.

Nous aurons également les conseillers municipaux de Mouans-Sartoux à l’origine de la désormais célèbre motion de ville française anticorrida.

Sans compter le soutien de plusieurs députés et de personnalités dont nous vous réservons la surprise.

C’est ainsi que l’Europe entière se liguera contre la torture taureaumachique,

La manifestation, placée sous le signe du pacifisme et de la dignité, débutera à 15h. par la conférence de presse, se poursuivra par un défilé vers 16h.et prendra fin vers 18h.30.

Des consignes seront données sur place et un service d’ordre veillera au bon déroulement de la manifestation.

IL EST BIEN EVIDENT QUE NOUS DEVONS REUNIR UN MAXIMUM DE SYMPATHISANTS

Pour ce faire, nous avons mis en place :

1 Des bus gratuits au départ de Toulouse, Lyon et Nice, pour les manifestants qui feront l’aller- retour dans la journée Un bus de 53 personnes est d’ores et déjà réservé au départ de Toulouse (7:00 du matin, retour max.20:00 de Fréjus)

Arrêts : péages Cité de l’Espace, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Nîmes , Arles.

Sitôt complet, nous en avertirons les inscrits.

2 Un hébergement gratuit (les nuits précédent et suivant la manifestation, soit les nuits des 15 et 16 juillet) pour les manifestants qui, vu l’éloignement de leur domicile, désireront séjourner plus longtemps à Fréjus.

Grâce à une mobilisation générale, c’est dans les familles des adhérents et/ou sympathisants anticorridas que se fera cet hébergement.

3 Un covoiturage : le CAC83 enregistre toutes les offres et toutes les demandes et, en temps utile, mettra en relation les personnes suivant leurs désidérata. Nous communiquer le nombre et les coordonnées des passagers ainsi que le lieu de départ

NB le CAC83, organisateur de cette manifestation, gére aussi bien la mise en place des cars que le planning des hébergements et le covoiturage. C’est pourquoi tout le courrier doit lui être adressé ou retransmis par les associations, de même que toute demande de renseignement complémentaire.

Dans les cas 1 et 2, afin de connaître suffisamment à l’avance le nombre de participants et ainsi pouvoir organiser au mieux le déroulement de cette manifestation , il sera demandé à chaque participant un dépôt de chèque de 50 euros (à l’ordre du CAC83) lors de l’inscription - chèque qui ne sera bien évidemment pas encaissé mais restitué sur place à l’arrivée des manifestants.

Merci d’indiquer au dos de ce chèque "manifestation 16 juillet" et d’indiquer par feuille séparée les coordonnées postales et téléphoniques exactes et complètes des participants.

Nous engageons vivement chaque association à relayer cette annonce auprès de leurs adhérents/sympathisants et auprès des autres contacts animaliers qu’elles pourraient avoir, à rassembler ses troupes, à participer en masse en s’inscrivant dans les meilleurs délais auprès du CAC83.

Nous engageons chaque particulier à faire de même. Merci à ceux de nos adhérents/sympathisants varois qui désireraient héberger des manifestants, ou nous aider d’une quelconque façon de se faire connaitre.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

A TRES BIENTOT

Katherine Bourliacos

Pour le CAC83

Collectif Anti Corrida de Fréjus (Cac83)

Association loi 1901, n° 1908 - J.O. du 21/07/2001

378 rue du Général Brosset, La Madeleine G776, 83600 Fréjus- France

Tél : (33)6 61 99 58 19 Fax : (33)4 94 84 78 64

Mail : info@cac83frejus.com Site : www.cac83frejus.com

NB Le projet de festival proanimaux a du être annulé...mais ce n’est que partie remise !
__________________________________________________________

TOULOUSE LE 18 JUIN :

 la manifestation que nous organisons contre la souffrance animale aura lieu le 18 juin prochain à 14 h 00 sur la Place du Capitole à Toulouse. Ce jour là nous espérons être nombreux pour nous faire la voix de ceux qui souffrent en silence.
Les chasseurs, les chercheurs, sont des des centaines quand ils descendent dans la rue, pourquoi pas nous ! pour le respect de la vie.
Faites passer le message. Pour plus de renseignements : 06.85.84.36.16
MERCI pour EUX.
 
Amicalement,
Betty
Véronique
(Association AGIR pour les ANIMAUX)
______________________________________________________________
A NICE LE 11 ET 12 JUIN :
 
 
Suite à l'aimable autorisation des organisateurs, je vous confirme la tenue d'un stand de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) devant le Salon Bionazur les samedi 11 juin et dimanche 12 juin de 10h00 à 20h00.
Lise

Commenter cet article

soph 01/06/2005 16:44

GRRR !! il y a vraiment des gens....j'en reste là, sinon je vais m'énerver !! tu devrais lui montrer la vidéo de la fourrure, et lui demande si elle est sur que les animaux ne souffrent pas!!! je ne connais pas le forum psychologies.com, je tacherai d'y aller !! merci à toi de suivre mon blog !!

Karine 01/06/2005 12:25

C'était sur un forum Actu sur psychologies.com ça m'intéressait de voir l'avis des gens sur un forum non consacré aux animaux. La plupart se sont révélés contre la corrida mais il y a surtout une afficionada qui au contraire s'est énervée en disant qu'il n'était pas prouvé que les animaux ait une conscience et elle était vraiment insultante. Pour elle rien ne prouve que les taureaux souffrent pendant les corridas. C'est incroyable! Enfin on ne pourra jamais convaincre tout le monde.
Bisous à bientôt

soph 28/05/2005 15:12

merci Karine pour tes encouragements, jspr autant que toi que beaucoup de personnes viendront voir ce blog et surtout signer les petitions. merci pour ton soutien, quel forum fais tu ??

Karine 27/05/2005 15:22

Chère Sophie, j'ai pris l'habitude maintenant de venir souvent sur ton blog, de signer toutes les pétitions en ligne. Je voulais te dire que je trouve ce que tu fais vraiment génial. J'ai du mal moi à ne pas me décourager parfois devant tant d'atrocités. Encore hier je me suis limite fait insulté sur un forum par une femme qui défendait les corridas. Tout ce dont tu parles me touche tellement que je ne comprends pas qu'il y ait tant de gens insensibles.
Enfin il faut continuer.
A bientôt